Inspiration et conseils pour un anniversaire d’enfant déguisé

anniversaire déguisé

Envie d’organiser et de préparer une fête déguisée à l’occasion de l’anniversaire de votre enfant ? Toutefois, vous ne savez pas où commencer parce que c’est toute la première fois que vous allez vous lancer dans ce genre d’aventure. Effectivement, l’art de préparer un anniversaire déguisé pour enfant demande des connaissances et beaucoup d’imagination. Ne vous paniquez pas et laissez-vous guider par les différentes astuces que nous allons vous présenter ci-après. 

Ne pas négliger le choix du déguisement et du thème

Il existe différentes façons de fêter l’anniversaire de votre enfant. La fête costumée ou déguisée figure parmi les options les plus prisées. Se mettre dans la peau de leur acteur ou de leur personnage préféré est toujours un vrai plaisir pour les enfants. Toutefois, l’organisation d’une fête déguisée n’est jamais une mince affaire, à commencer par le choix du thème et du déguisement. 

Lorsqu’on parle de fête costumée, la première chose qui vient en tête est le costume ou le déguisement. Pour bien le choisir, il faut avant tout déterminer le thème de la célébration. Vous pouvez en effet choisir une thématique particulière comme les super héros, les stars, les séries, les dessins animés, les mangas, etc. Mais vous pouvez également orienter la fête sur un thème libre. Ainsi, chaque invité peut venir avec le costume qu’il veut. 

Concernant le déguisement, vous avez deux choix : fabriquer le costume vous-même ou acheter dans un magasin spécialisé. Il existe actuellement sur le marché d’innombrables déguisements qui correspondent à toutes les tranches d’âges et tous les goûts. Vous avez donc l’embarras de choix. Voici quelques exemples de costumes pour une fête d’anniversaire déguisée :

  • Un costume de princesse ou une robe de fée
  • Un déguisement de cow-boy pour les amateurs du Far West
  • Un déguisement de sorcières, de pirates ou de vampires

anniversaire enfant

Accorder une attention particulière à la décoration et aux activités

Pour réussir la fête d’anniversaire déguisée de votre enfant, il faut accorder une attention particulière à la décoration. Un joli décor adapté à la thématique choisie est de mise. Pour ce faire, vous pouvez utiliser des verres, des assiettes en plastique, des chapeaux et des ballons personnalisés. Sans oublier les pailles en carton et les cotillons. Une autre option est de décorer la salle de fête avec des objets spécifiques qui rappellent le thème à l’instar des animaux en peluche, des cactus artificiels, des figurines de différentes tailles ou des affiches de film, etc. 

A lire aussi :  Idées cadeaux d'anniversaire pour un petit garçon

En outre, il ne faut jamais lésiner sur les activités. Vous pouvez par exemple proposer une chasse au trésor ou des séances de pêche à la ligne. Ce sont des jeux très amusants qui vont permettre aux invités de repartir avec de vrais souvenirs. Vous pouvez aussi organiser un atelier de maquillage pour les petites filles. 

Miser sur un buffet simple, mais efficace

Pour un anniversaire d’enfant, nul besoin de vous ruiner en engageant des traiteurs. Vous pouvez tout simplement réaliser des quiches, des pizzas et des cakes accompagnés de crudités. Mais surtout, n’oubliez pas le saladier de chips ou de bonbon qui fera plaisir à tous les enfants. Concernant les desserts,  optez pour un buffet  de popcakes et de caupcakes qui feront le bonheur de votre bout de chou et de ses petits invités.