Comment réussir la décoration d’une fête d’anniversaire pour enfant ?

anniversaire déco

Une fête d’anniversaire pour enfant à couper le souffle doit être étonnamment décorée. La déco doit en fait être colorée et festive. Vous cherchez des astuces pour organiser une parfaite fête d’anniversaire à votre enfant. Vous êtes à la bonne adresse. Cet article vous donne des astuces pour réussir la déco.

La définition du thème de la fête

Pour une fête d’anniversaire parfaite, il faut avant tout, définir le thème de la fête. C’est d’ailleurs l’étape la plus difficile. Pour ce faire, vous devez tenir compte du sexe, de l’âge et du goût de votre enfant. Par exemple, pour une petite fille, vous choisirez les thèmes princesses, fleurs ou fées. Tandis que pour un petit garçon, un thème pirate, voiture ou monstre marchera plus. Les tendances actuelles aussi vous serviront. Vous pourriez également vous inspirer de leurs dessins animés préférés.

Après, il ne vous restera qu’à choisir une/des couleur(s) en harmonie avec le thème choisi.

La création d’une ambiance festive

Une fête d’anniversaire bien réussie rime avec l’accrochage de lampions et guirlandes triangulaires, la suspension de petits bonbons, etc. Des ballons de la même couleur que la table ou de diverses couleurs doivent également être gonflés et accrochés.

Personnaliser votre ballon donnera plus d’originalité à votre déco. Pour ce faire, rendez-vous au rayon loisirs créatifs de votre centre commercial. Vous y trouverez tout le matériel nécessaire pour y parvenir (feutre pouvant écrire sur du plastique, tampons, etc.).

Par ailleurs, si vous êtes douée pour le bricolage, vous trouverez sur YouTube, toute une multitude d’idées DIY pour vous aider. Dans le cas contraire, vous trouverez dans le commerce, divers kits d’anniversaire prêts à utilisation. Ces kits sont composés de plusieurs articles de fête pour une décoration d’anniversaire réussie. Tout ce que vous aurez à faire, ce sera de personnaliser un peu la décoration achetée.

Préparation de la table d’anniversaire

Naturellement, il ne peut y avoir d’anniversaire sans un gâteau d’anniversaire ! Il vous faut alors des assiettes, pailles, serviettes, timbales, etc. que vous disposerez sur une grande table recouverte d’une jolie nappe.

Par ailleurs, pour vous faciliter le nettoyage après le passage des bouts de chou, privilégiez l’utilisation de couvert jetable fabriqué avec du plastique ou du carton.

Une décoration qui se mange aussi serait la bienvenue. Les enfants adoreront certainement de pouvoir se servir des bonbons dans un énorme seau en verre. Ils seront également ravis de manger la déco d’anniversaire.

Enfin, la finalisation de la décoration de votre table d’anniversaire pourrait se faire par la pose de paillettes, de confettis ou de cotillons.

Laisser un commentaire