D’abord l’amour, puis le mariage, puis le bébé dans le landau, mais ne souhaitez-vous pas que le shopping pour la meilleure poussette soit plus simple ? Il peut l’être, si vous suivez ces étapes simples pour savoir comment acheter la poussette parfaite pour votre famille.
Envisagez de commencer avec un simple cadre
Un bébé est plus à l’aise dans son siège d’auto. Pour rationaliser vos achats de poussettes, commencez avec un support de cadre, qui coûte moins de 100 euros. C’est un cadre avec des roues et un panier sur lequel vous mettez votre siège d’auto. Il se peut qu’elle ne dure pas plus de six mois avant que votre enfant curieux ne veuille s’asseoir ou se mettre debout, mais c’est une façon économique de commencer si vous n’êtes toujours pas sûr du type de grande poussette que vous voudrez.
Achetez une poussette et un siège d’auto ensemble
Une façon d’économiser de l’argent sur une poussette pleine grandeur est d’acheter un système de voyage : un siège d’auto et une poussette vendus ensemble, chacun à un prix réduit. Le siège auto s’enclenche d’abord sur la poussette. Lorsque votre enfant est assez grand, vous pouvez passer à l’utilisation de la poussette seulement.
Apprenez ce pour quoi vous payez
Les poussettes varient entre 100 euros à 800 euros. Le prix est lié aux caractéristiques et aux matériaux. Les poussettes de prix élevé se vantent souvent des armatures en aluminium, des roues en caoutchouc ou remplies d’air qui absorbent le choc, ainsi le bébé ne sent pas les chocs et les secousses, et des composants supplémentaires, tels qu’un berceau. Un prix inférieur signifie généralement un cadre et des roues en plastique. Si vous n’êtes pas sur des routes cahoteuses, des sentiers ou dans des conditions météorologiques extrêmes, une poussette gonflée peut être un gaspillage d’argent.
Pensez à vos options
Certaines poussettes vous permettent de changer l’orientation du siège pour que le bébé puisse vous voir ou voir le chemin qui vous attend. D’autres poussettes ont des plateaux de collation qui peuvent s’enclencher sur les genoux une fois que le bébé est assis. Ces dispositifs sont cool, mais peuvent changer la façon dont une poussette se replie vers le haut. Pour savoir ce qui est utile contre tous tracas, essayez toujours la poussette dans le magasin.
Pensez à votre vie
Plus la poussette est lourde, plus la conduite de bébé est douce. Mais plus la poussette est lourde, plus il est difficile de la soulever et de la transporter. Pensez aux tâches de votre vie quotidienne. La poussette sera-t-elle à l’intérieur et à l’extérieur de votre voiture ? Aurez-vous besoin de le soulever en haut et en bas des escaliers ?
Testez le produit
Comme pour l’achat d’une voiture, la seule façon de vraiment savoir si vous aimez une poussette est de lui faire faire un essai routier. Prenez les modèles de plancher de haut en bas dans les allées du magasin afin que vous puissiez vous faire une idée de chaque petit détail, comme les poignées ou le guidon, la hauteur, et la foulée. Aussi, parlez à des amies mamans qui mènent une vie similaire à la vôtre. Quelle poussette aiment-elles ?
Acceptez que vous en achèterez un autre
Votre poussette vous aidera à passer au travers de l’enfance. Mais pour les tout-petits, vous aurez probablement besoin d’une poussette parapluie, une petite poussette facile à plier pour les bébés de plus de 6 mois. Espérez seulement qu’il vous aidera à vous en sortir jusqu’à ce que votre enfant soit prêt à marcher comme un grand enfant !