Les nouveaux parents sont souvent inquiets pour leur bébé pendant la saison hivernale. Ils ont peur que leur enfant attrape froid ou tombe malade. Cette crainte est légitime, notamment durant leurs premiers mois. Il existe, cependant, des vêtements et des accessoires pour les habiller et les maintenir au chaud. Vous avez les vestes, les moufles ainsi que les bonnets. De cette manière, vous pouvez sortir prendre l’air quelques minutes. Les bébés et les enfants en ont effectivement besoin même en hiver. Un vêtement imprimé permet d’apporter une touche de fantaisie à la tenue de votre enfant.
Les vêtements adaptés aux bébés et aux enfants pour sortir
Si la naissance de bébé se déroule en hiver, il est important de prévoir des vêtements adaptés pour sa sortie de maternité. Son trousseau doit ainsi contenir des bodys à manches longues. Ceux-ci maintiennent le corps de votre bébé à la température idéale. Il est préférable de privilégier un body en coton, car cette matière naturelle est hypoallergénique. Comme pour les adultes, misez sur la superposition. Par-dessus le body, vous devez ajouter un vêtement isolant tel qu’une camisole ou un chandail en laine. Vous pouvez ensuite ajouter un habit de neige à la mode. Il faut toujours vous assurer que votre bébé porte une couche de plus que vous. Sa température baisse rapidement, car il ne bouge pas. Cette méthode vous permet aussi de retirer une couche si votre bébé a trop chaud. En ce qui concerne le bas du corps, vous avez des collants en coton ? Vous pouvez ajouter un pantalon en laine ou en velours. Il existe également des modèles en double épaisseur, permettant de préserver la température corporelle des enfants. Orchestra vous offre un modèle facilitant le changement de couches, même quand votre bébé est installé dans le siège auto.
Les accessoires indispensables pour rester au chaud
Même si vous comptez placer le bébé dans une poussette sous une couverture, n’oubliez pas de lui enfiler ses accessoires. Vous devez veiller à protéger toutes les extrémités de son corps. Pour la tête, vous avez une large sélection de chapeau et de bonnet à la bonne taille. Il est important de bien l’attacher afin qu’il reste bien en place. En bougeant, le bébé risque de le perdre ou d’être gêné si celui-ci lui tombe sur les yeux. Quant aux petits enfants, ils pourraient facilement l’enlever s’ils ont un coup de chaud. En ce qui concerne les mains, il est préférable d’opter pour des moufles et des gants en tissu polaire. Vous trouverez également des modèles garnis de ouate sur le marché. Ils sont fabriqués sur le même principe que les vêtements d’hiver comme les parkas et les doudounes. Vous devez aussi mettre des chaussettes épaisses et isolantes avant d’enfiler les chaussons ou les bottines. Pensez à emporter des pièces de rechange, que ce soit des paires de gants ou de chaussettes. Faites une liste pour ne rien oublier. Vous devez également avoir plusieurs bavoirs dans votre sac. Ceux-ci sont pratiques pour éviter à votre bébé d’avoir des taches de lait lorsque vous lui donnez son biberon. Il est possible d’en acheter par lot afin de toujours en avoir à votre disposition.
Les incontournables pour le bain et la toilette
L’hygiène de bébé et des enfants est importante pour leur bien-être. Vous pouvez demander des conseils au pédiatre sur les articles à utiliser ainsi que les bons gestes à adopter. Qu’il s’agisse d’une petite fille ou d’un petit garçon, choisissez des produits adaptés à sa peau. Celle-ci est fragile et demande beaucoup de soins. Vous devez aussi vous assurer que la température de la pièce doit être agréable. Vous évitez ainsi au bébé d’attraper un coup de froid après sa sortie de bain. Il faut ensuite le sécher avec une serviette douce et soyeuse. Tamponnez délicatement sans frotter avant d’appliquer une crème hydratante. Vous pouvez ensuite lui passer un body à manches longues. Ajoutez ensuite des pyjamas par-dessus pour qu’il ait suffisamment chaud durant son sommeil. Vous avez le choix entre plusieurs modèles de vêtements de nuit. Les grenouillères à boutons-presses sont pratiques, car ils recouvrent tout le corps ainsi que les pieds. Il est possible de l’envelopper dans une gigogne si la température est trop faible. En effet, il est préférable de ne pas le recouvrir avec un plaid ou une couverture lorsque vous mettez votre bébé au lit. Celui-ci pourrait l’étouffer quand il bouge dans son sommeil.