Les jouets pour enfants selon leurs âges

jouets

Ça peut sembler un peu banal, mais il existe bien des jouets adaptés selon l’âge des enfants. En effet, à quoi bon offrir à un enfant une petite voiture s’il ne peut pas encore distinguer les couleurs, les objets, etc. Découvrez dans cet article les jouets idéals pour enfants selon leurs âges.

Pour l’enfant de 4 à 9 mois

C’est à partir de cet âge qu’un enfant commence à s’ouvrir au monde extérieur et à attraper des objets. Il voit mieux donc les jouets comme les jouets d’éveil, les jouets de bain et les hochets sont parfaits pour le stimuler. Tout ce qu’il trouve, il le met à la bouche, le mordille, c’est ce qu’il aime le plus faire à cet âge.

Pour l’enfant de 10 mois à 2 ans

Vers les 10 mois à 1 an, il commence à imiter les gestes, il bouge beaucoup. Il aime emboîter les objets et les empiler, faire rouler des ballons. Il adore tourner les pages des livres et notamment jeter des objets. Pour cet âge, la balle et ballons, livre d’éveil et peluches sont les jouets idéals. À partir de 2 ans, le bébé commence à marcher et il adore tirer ou pousser des jouets comme les trotteurs et porteurs. Mais aussi la musique et les instruments de musique, car les sons le fascine.

Pour l’enfant de 3 à 5 ans

Ca y est ! À cet âge, les enfants aiment créer des histoires et faire des jeux de construction. Bien évidemment, ils commencent à connaître les chiffres, poser des questions et chanter. On peut leur offrir des livres de dessin et de peinture, un bac à sable. On peut également y ajouter la dînette, les collages et les puzzles, sans oublier les déguisements. Cependant, ce n’est pour autant qu’ils oublient les activités qu’ils pratiquaient avant telles que jouer au ballon, les petites voitures, etc.

A lire aussi :  Idées de cadeaux d’anniversaire pour un bébé 1 an

Laisser un commentaire