Anniversaire de votre enfant, que faire de sensationnel ?  

Les enfants aiment généralement les fêtes d’anniversaire organisées en leur honneur. À cette occasion, ils s’attendent à d’agréables surprises. En tant que parent, vous aimez certainement à voir votre enfant émerveillé par les cadeaux que vous lui offrez. Pour le prochain anniversaire de votre enfant, pensez à faire au moins une activité sensationnelle avec lui afin de rendre cette journée mémorable. Piochez ici quelques idées utiles !

Une partie d’airsoft

Avez-vous un enfant qui aime les films d’action ? Si oui, songez à le mettre au cœur d’un jeu de combat le jour de son anniversaire. Pour ce faire, réservez une partie d’airsoft dans un établissement de loisirs qui en propose. Ce jeu requiert l’usage de répliques d’armes pour atteindre sa cible avec des billes non blessantes. Les enfants d’au moins 8 ans peuvent y participer. La plupart du temps, chaque établissement définit l’âge minimal requis pour faire de l’airsoft sur son terrain de jeu. Renseignez-vous donc à ce sujet en vous orientant vers les établissements spécialistes. 

De plus en plus pratiqué en Europe depuis de nombreuses années, le jeu d’airsoft pour enfant est sensationnel à bien des égards. Les organisateurs mettent à disposition des joueurs de vastes terrains jonchés d’obstacles naturels et artificiels, des équipements réglementaires et des lanceurs (répliques d’armes). Tous ces éléments concourent à la création d’une ambiance qui se rapproche de celle qui prévaut sur un vrai champ de bataille. Que vous ayez déjà pratiqué cette activité au moins une fois ou pas, allez l’effectuer avec votre enfant à l’occasion de son anniversaire. Ce sera un bon moyen pour chacun(e) d’apprécier les qualités athlétiques et l’agilité de l’autre.   

Le baptême d’air en parapente

Prendre de la hauteur et circuler dans les airs tel un oiseau. Voilà une activité sensationnelle que vous pouvez faire avec votre enfant en guise de cadeau d’anniversaire ! Cette option semble parfaite pour émerveiller quelqu’un qui n’a jamais connu cette expérience. Le vol en parapente est accessible à toute personne âgée de 4 à 5 ans au minimum. Pour les enfants et les néophytes, les centres de loisirs déploient des appareils à deux places dont l’une est réservée à un moniteur. L’activité s’effectue donc en toute sécurité.

Le baptême d’air en parapente est intéressant pour fêter l’anniversaire d’un enfant parce qu’une telle expérience reste gravée dans la mémoire. Par ailleurs, certains centres offrent la possibilité aux participants d’obtenir des photos et vidéos de leur vol.

A lire aussi :  Quelles structures gonflables choisir pour un anniversaire enfant ?

Une croisière en mer

L’idée étant d’effectuer une activité sensationnelle avec votre enfant en marge de son anniversaire, pensez à une escapade maritime. Ce n’est pas tous les jours que l’on écume les vagues de la mer à bord d’un bateau. Une telle expérience est d’autant plus enrichissante qu’elle peut aboutir à la découverte de lieux pittoresques, de côtes préservées de la pollution. 

Selon votre budget, visez une croisière sur la Méditerranée, l’Atlantique ou le Pacifique. Les agences de voyages maritimes ont dans la plupart des cas plusieurs offres, avec des types de navires et des services variés. N’hésitez donc pas à en évaluer plusieurs pour faire un choix économique et gage de belles sensations.